CuisineVocabulaire cuisine et pâtisserieHistorier en cuisine : Définition de ce terme culinaire

Historier en cuisine : Définition de ce terme culinaire

Le monde culinaire est rythmé par des termes culinaires qui demandent la plus grande précision. Si vous décidez de suivre des études, vous devrez clairement être attentif. Il y a de grandes chances pour que vous croisiez le mot « historier ». Il suffit de quelques exemples pour bien le comprendre. 

Historier, c’est quoi ?

Vous souhaitez décorer un plat avec divers ingrédients. Vous choisissez donc de le transformer pour améliorer l’aspect. Il est par exemple peu réjouissant de déposer un citron entier sur un plat puisqu’il n’attire pas le regard même s’il est présenté avec du saumon. Il est judicieux de le transformer pour le rendre un peu plus joli. Le mot historier s’utilise avec les citrons ou encore les oranges et même les champignons. Pour les agrumes, cela consiste à les découper pour avoir de petites dents de loup. Par contre, pour les champignons, il faut les tourner et les canneler. 

L’historiage peut être utilisé plus largement notamment pour la présentation de certains plats comme des mets nappés avec de la gelée. Vous pourrez trouver quelques exemples sur Internet, ils vous aideront à bien comprendre le terme historier. 

Historier des agrumes

Pour avoir un rendu sympathique, il faut prendre un couteau bien tranchant et relativement petit pour avoir une bonne précision. Vous pouvez laisser la peau, cela permet de trancher la chaire plus aisément. Vous devez couper en deux les agrumes comme les citrons et il faut ensuite avoir des dents. Ce sont les mêmes que celles utilisées pour la préparation des citrouilles lors de la fête d’Halloween. 

Il faut que les pointes soient bien régulières pour que les plats soient mis en valeur. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas l’effet escompté. Il est inutile de chercher des ustensiles qui vous aideront à historier les agrumes puisque vous avez seulement besoin d’un couteau d’office et d’une planche à découper. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement - spot_img

Nos derniers conseils