CuisineVocabulaire cuisine et pâtisserieQuelle taille de moule pour un cake ?

Quelle taille de moule pour un cake ?

La taille du moule à cake à utiliser lors de vos diverses préparations est importante si vous souhaitez non seulement, obtenir un bon rendu, mais également satisfaire tous vos convives. Pour trouver les bonnes dimensions, vous devez prendre en compte certains paramètres. Découvrez ici quelle taille de moule à cake conviendra à la préparation de vos pâtisseries.

C’est quoi un moule à cake ?

Avant de déterminer la taille du moule à cake à utiliser, il est important de comprendre l’utilité de cet ustensile. Il s’agit d’un accessoire utilisé pour la préparation des gâteaux ou de tout autre type de pâtisseries. Il vous sert de récipient aussi bien pour recueillir et former la pâte de votre gâteau avant son entrée dans le four que pour la cuisson de cette dernière.

Le moule à cake se présente sous diverses formes, notamment rondes, carrées ou rectangulaires. De même, cet ustensile est fabriqué dans différents matériaux tels que la silicone, l’aluminium ou encore l’acier. Il constitue le matériel que vous devez avoir en votre possession si vous souhaitez avoir le contrôle sur la tenue de vos pâtes de pâtisserie.

Comment bien choisir son moule à cake ?

La taille du moule à cake reste l’un des critères les plus importants pour le choix de l’ustensile. La taille à choisir dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire du moule, du modèle de celui-ci et des dimensions de votre four. Ainsi, un moule à cake rectangulaire de 18 cm et un modèle rond de 22 cm de diamètre conviendront à une préparation respectivement pour 6 personnes et pour 4 personnes environ.

En dehors de la taille du moule à cake, vous devez prendre en compte, lors de votre choix, le matériau dans lequel l’ustensile est fabriqué. Si le moule à cake en fer blanc permet d’obtenir un gâteau cuit de façon homogène, le modèle en silicone requiert peu ou pas de matière grasse pour le démoulage des gâteaux. Le moule à cake en acier quant à elle, peut être passé au lave-vaisselle.

Lors de votre choix, vous ne devez pas uniquement tenir compte des avantages de ces matériaux. En effet, l’entretien du moule à cake en fer blanc peut être difficile. De même, vous risquez de ne pas obtenir une préparation croustillante ou dotée d’une belle coloration avec le moule en silicone en raison de son incapacité à diffuser uniformément la chaleur.

En tenant compte de tous ces aspects, trouver la taille du moule à cake ne devrait plus être une tâche difficile. À vous désormais de choisir le modèle qui saura le mieux convenir à vos préparations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement - spot_img

Nos derniers conseils