CuisineVocabulaire cuisine et pâtisserieMixer, Mixeur en cuisine : La définition

Mixer, Mixeur en cuisine : La définition

Aimez-vous préparer de bons petits plats pour votre famille ou vos amis ? Si oui, il y a de fortes chances que vous ayez équipé votre cuisine de toute sorte d’ustensiles ou d’appareils de cuisine et très certainement d’un mixeur. Toutefois, connaissez-vous réellement l’utilité de cet appareil ? Retrouvez ici le mixer et sa définition en cuisine.

Mixer en cuisine c’est quoi ?

Le mixer ou mixeur en cuisine est un appareil électroménager dont la principale fonction est de broyer ou de mélanger des aliments. En effet, il est doté, à sa base, d’hélices qui tournent sous l’action d’un moteur électrique. Vous retrouverez cet accessoire sous différentes formes.

D’une part, vous avez le mixeur plongeant qui comme le nom le laisse penser, doit être directement plongé dans la préparation à mixer. Grâce à lui, vous pouvez malaxer, mixer ou mélanger vos ingrédients.

D’autre part, vous retrouverez le Blender dans lequel vous devrez verser la préparation à travailler. La plupart des modèles sont composés d’un socle, d’un pichet et d’une lame.

Ces appareils sont beaucoup plus polyvalents que le modèle précédent. En effet, grâce à eux, vous pouvez piler des glaçons, préparer des cocktails ou un milk-shake, réaliser des purées, mélanger des pâtes, etc.

Comment se servir d’un mixeur ?

Pour utiliser un mixeur, vous devez actionner le bouton de démarrage qui se trouve sur l’appareil. La suite des opérations dépendra du type d’appareil que vous utilisez. Pour utiliser le mixeur plongeant, vous devez verser la préparation à travailler dans un récipient. Assurez-vous que celui-ci soit suffisamment grand et haut pour limiter le risque d’éclaboussures ou de débordement.

Pour mixer votre préparation, vous devez imposer à vos mains qui tiennent l’appareil un mouvement de haut en bas. Ce faisant, veillez à ce qu’il soit légèrement incliné. Une fois, le mixage achevé, éteignez l’appareil avant de le retirer du récipient. Autrement, vous pouvez salir vos murs. Par ailleurs, vous devez éviter d’introduire le mixeur dans une préparation sur le feu pour éviter la surchauffe.

Avec le Blender, il vous suffit d’introduire les aliments à mixer dans le récipient de l’appareil. Pour faciliter la transformation et prolonger la durée de vie de la lame, ajoutez de l’eau ou tout autre liquide aux aliments à mixer. Avant de démarrer l’appareil, refermez le couvercle du récipient afin d’éviter les éclaboussures. Après le mélange, détachez le pichet du socle pour récupérer votre préparation.

Vous en savez désormais plus sur le mixer et sa définition en cuisine. Choisissez le bon appareil et régalez vos proches de belles préparations faites maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement - spot_img

Nos derniers conseils