Il y a des termes en pâtisserie que vous devez maîtriser si vous souhaitez vous lancer dans ce business. Il est parfois nécessaire de bien les comprendre même si vous êtes un novice puisque les livres de recettes sont parfois difficiles à suivre à cause des termes employés.
Un appareil en pâtisserie, c’est quoi ?
Il s’agit d’un mélange avec au moins deux ingrédients. Vous pouvez donc avoir dans un cul de poule (saladier) de la farine et de l’eau. Vous les mélangez avec un fouet, par exemple, jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Vous obtenez alors un appareil en pâtisserie que vous pourrez utiliser pour diverses préparations. Bien sûr, il est possible d’avoir beaucoup plus d’ingrédients comme des œufs, des laitages ou encore du beurre fondu… L’appareil est donc le résultat du mélange de tous ces produits.
Il y a par exemple une petite subtilité à connaître dans le monde culinaire. Vous aurez un appareil à crêpes et non de la pâte à crêpes puisque vous aurez mélangé plusieurs ingrédients.
Pourquoi dit-on un appareil en cuisine ?
Les cuisiniers et les pâtissiers sont très rigoureux avec les mots utilisés. Vous avez de ce fait un appareil puisqu’il vous permettra de réaliser un gâteau. Vous mélangez les ingrédients à savoir des œufs, du lait, de la farine ou encore de l’eau et même de la vanille. Avec un fouet, vous supprimez tous les grumeaux pour avoir une pâte bien homogène.
Qu’elle soit liquide ou ferme, vous aurez une préparation idéale pour votre gâteau. Il s’agit donc d’une base. Ce sont les termes culinaires les plus importants et vous devez les maîtriser surtout si vous décidez de vous lancer dans une telle profession. Lors de vos examens, les jurés seront intransigeants par rapport aux termes à employer. Il ne faudra donc pas se tromper.