Tortilla pommes de terre, raclette et brocoli

img_9647Humm la raclette, c’est vraiment un plat d’hiver que j’adore. Par contre, je prévois toujours beaucoup trop large et il nous reste toujours à minima des pommes de terre bouillies et pas mal de fromage.

Cette recette savoureuse piochée sur le super blog Lolo et sa tambouille permet d’utiliser les restes de pommes de terre et raclette pour un résultat très différent. Cette tortilla est vite préparée et délicieuse avec une bonne salade verte. J’ai ajouté ma touche personnelle avec du brocoli pour ajouter un peu de légumes et c’est très agréable.

 

Ingrédients

  • 6 œufs
  • 8 tranches de fromage à raclette
  • 3 pommes de terre bouillie
  • 100g d’allumettes de lardons
  • 200g de brocoli
  • poivre

 

Recette

Préchauffer le four à 190°C.

Détailler le brocoli en petits bouquets et les faire précuire à la vapeur pendant 10 minutes. Les égoutter très soigneusement.

Faire griller les allumettes de lardons dans une poêle sans ajout de matière grasse. Après cuisson retirer l’excès de gras avec du papier absorbant.

Éplucher les pommes de terre bouillie et les détailler en petits cubes.

Couper le fromages à raclette en petits dés également.

Dans un moule en silicone, déposer au fond les dés de pomme de terre et les petits bouquets de brocoli. Recouvrir des allumettes de lardons et  des dés de raclette.

Fouetter les œufs très vigoureusement.

Verser les œufs dans le moule sur les autres ingrédients.

Enfourner pour environ 25 minutes.

Servir bien chaud.

img_9645

Avec cette recette je participe au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison

logo-cuisinons-de-saison-la-communaute-pm

7 réflexions sur “Tortilla pommes de terre, raclette et brocoli

  1. Oh ! je passais vite fait avant de me remettre à la peinture. Avec ces travaux je n’ai pas trop le temps de passer voir les amies, mais heureusement j’aurais pu passer à côté de ta tortilla Emeline ! bonne idée l’ajout des brocolis dans ta tortilla ! merci de l’ajouter pour cuisinons de saison ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci Claudine d’avoir pris le temps de passer, tu es en pleine peinture? Ca ce n’est pas mon fort, j’espère que tu es plus douée que moi! Cette tortilla est super pratique pour liquider les restes de raclette et comme d’hab un petit légume caché dedans ! Bisous

      J'aime

  2. quelle belle idée cet ajout de brocolis ! j’aime beaucoup ce légume alors cela m’aurai bien plu 😉 je me permet de t’emprunter une de tes photos pour ma mise à l’honneur qui sera publiée au début du mois prochain avec un lien vers ta cuisine bien sûr ! Encore merci et bonne journée, à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s