CuisineTop 10 des meilleurs plats de la cuisine française

Top 10 des meilleurs plats de la cuisine française

La gastronomie française tient la meilleure place parmi les cuisines occidentales. Il existe plusieurs recettes traditionnelles françaises à ravir les papilles. Aujourd’hui, vous allez découvrir les 10 plats typiques qui reflètent l’art de la cuisine française.

Goûtez à la quiche lorraine

La quiche lorraine est très connue dans le monde entier. Cette quiche est devenue très populaire au XXIe siècle dans la cuisine française. Il s’agit d’une petite tarte savoureuse et salée, composée de pâte brisée ou migaine, avec du lardonfumé et de la sauce blanche. Vous pouvez déguster votre quiche lorraine avec de la salade verte. La spécialité culinaire lorraine propose aussi d’autres recettes très intéressantes, notamment :

         •            Les madeleines

         •            La mirabelle

         •            Les bergamotes.

Que dites-vous d’un steak tartare ?

Les saveurs crues sont aussi des spécialités de la cuisine traditionnelle française. Choisir le steak tartare au menu, c’est vous livrer à la dégustation d’une viande de bœuf crue, mais pas n’importe laquelle. En effet, ce steak est composé de :

         •            Viande hachée crue

         •            Œuf cru

         •            Condiments épicés

Il figure parmi les plats traditionnels que les Français apprécient beaucoup. Chacun a sa préférence en ce qui concerne son accompagnement. Vous pouvez très bien l’associer au vin rouge.

Régalez-vous avec le coq au vin

Le coq au vin est un plat très savoureux de la cuisine traditionnelle française. Pour le réaliser, vous avez besoin d’un coqbien découpé, mélangé avec des oignons tranchés finement, des champignons et des carottes en lamelle. Pour l’assaisonnement, il suffit d’utiliser une gousse d’ail. Il ne reste plus qu’à mettre le tout dans une casserole et à le faire cuire avec du vin rouge.

Savourez la délicieuse tartiflette

Cette tarte est un art culinaire originaire de Savoie. La recette de base de cette délicieuse tarte est composée de viande hachée, de pomme de terre, de lardons, d’oignons et de reblochon. Les Français la mangent parfois avec de la salade. Pour la viande, vous avez le choix entre le poulet, le porc et le bœuf. Vous pouvez réaliser une tartiflette avec des variétés de fromages pour améliorer son goût.

Les crêpes pour les petits déjeuners ou desserts

Les crêpes sont présentes dans plusieurs recettes européennes. La base d’une crêpe, c’est la pâte. Dans la gastronomie française, il y a deux types de crêpes.

Les crêpes salées

Souvent présentes dans les entrées froides, elles sont composées de garniture de légumes et de viandes, sans oublier les fromages. Vous pouvez les servir au petit déjeuner.

Les crêpes sucrées

Quant aux sucrées, elles sont consommées en desserts avec du chocolat et de la glace.

Le plat traditionnel : bœuf bourguignon

Pour les chefs cuisiniers, lorsqu’on parle de plats typiques français, on ne peut omettre le boeuf bourguignon. Il s’agit d’une viande de bœuf cuite dans du vin de Bourgogne afin de lui conférer un goût très particulier. Elle peut être accompagnée de pommes de terre cuites à la vapeur, de l’oignon et de haricots.

Testez le délicieux gratin dauphinois

Le gratin dauphinois est un met qui se mange en plat principal. Pour le préparer, vous avez besoin de pommes de terre, de ciboulette fraîche et de crème fraîche. Vous pouvez ajouter du jambon de volaille ou de porc dans votre recette afin d’apporter une touche de personnalisation et d’accentuer le goût.

Essayez le cassoulet

C’est un plat très calorique, car il est composé de confit de canard cuit avec des haricots blancs ou avec des pois. Il est très délicieux et est surtout consommé en hiver. C’est une recette originaire du Languedoc.

Le fameux pot au feu français

Le pot-au-feu est composé d’un veau ou d’agneau cuit avec de l’oignon, de la tomate, de la tête d’ail et d’un bouquet garni. Il est ensuite assaisonné de sel et de grains de poivre. Il vous faut 2 heures à peu près pour préparer cette savoureuse recette.

Les assiettes de fruits de mer français

Les fruits de mer tiennent une grande place dans la cuisine de l’hexagone. Les plats à base de fruit de mer sont, en effet, très appréciés en période de fin d’année. Les huîtres sont les plus choisies. Une assiette de fruits de mer spécialement cultivés dans le bassin de Marennes-Oléron, constitue l’un des plats typiques et symboliques de la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement - spot_img

Nos derniers conseils