Omelette fanes de betteraves

img_9734

Me revoilà! Après plusieurs mois d’absence je retrouve le chemin du blog avec plaisir! En janvier, la famille s’est agrandie: une jolie petite fille est arrivée et nous comble de bonheur.

Pour reprendre voici une recette toute simple mais équilibrée, savoureuse et originale! Vous me connaissez, j’adore intégrer des légumes un peu partout pour nous régaler et les faire apprécier à mon grand de 4 ans. Pour les betteraves, le challenge était de taille, il fallait faire oublier les betteraves de cantine… et c’est réussi! Avec des belles betteraves fraîches du marché, j’ai réalisé une bonne omelette avec les fanes.

Ingrédients (pour 3 personnes)

  • 6 œufs bio
  • les fanes de 2 betteraves
  • 1 poignée d’emmental râpé
  • 1 pincée de cumin
  • 1 noisette de beurre
  • sel / poivre

 

Recette

Nettoyer soigneusement les fanes de betteraves.

Hacher grossièrement les fanes de betteraves et les cuire à la vapeur pendant 15 jours (cuire en même temps à la vapeur les betteraves épluchées).

Dans un cul de poule, battre les œufs vigoureusement. Ajouter les fanes de betterave. Bien mélanger. Ajouter le cumin, saler légèrement et poivrer.

Faire fondre le beurre dans une poêle bien chaude. Verser l’omelette et laisser cuire 3 à 4 minutes. Replier l’omelette et prolonger la cuisson de 3 minutes.

Servir bien chaud avec des betteraves vapeur.

img_9733

10 réflexions sur “Omelette fanes de betteraves

  1. En voilà une excellente idée pour ne pas jeter les bonnes fanes de betterave. À la maison’ on les mange comme des blettes. De toute manière, c’est la même famille.
    Bonne journée, bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Emeline !! Moi mon absence a été plus courte mais c’est juste tomber lorsque tu es revenue ! J’avais mes enfants et petits enfants durant toute la semaine dernière ! un vrai bonheur pour moi !
    Ta petite omelette aux fanes de betteraves est une belle idée, anti-gaspi et gourmande ! servie avec une bonne salade de betterave ça change ! bravo ! je suis heureuse que tu reviennes un peu gros bisous

    J'aime

    • Hello et oui je prends tranquillement le chemin du blog. J’imagine qu’avec toute ta famille tes vacances ont dû être extra! Concernant la recette, je découvre que même une recette très rapide c’est très agréable et sain, fini les betteraves sous vide à la maison! Bises

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s