Omelette au chou kalé

IMG_8819

Alerte recette ultra simple mais tellement savoureuse! J’ai découvert le chou kale cette année et au delà de tous les bénéfices de ce super aliment, j’ai surtout remarqué son bon petit goût et sa texture intéressante.

Chez nous, le samedi midi rime avec retour du marché paysan donc très souvent les bons œufs bio archi frais sont à l’honneur. J’ai donc tout simplement voulu associer mon beau chou kale et mes œufs. Mon fils étant dingue des œufs du marché, ne serait-ce pas une bonne idée pour lui faire aimer ce chou?

Cette omelette est juste à tomber! A faire et refaire!

 

Ingrédients (pour 3 personnes)

  • 6 œufs bio
  • 5 feuilles de chou kale
  • 1/2 cuillère à café de curcuma moulu
  • 75g de lardons fumés
  • 1 noisette de beurre
  • sel / poivre

 

Recette

Dans une poêle bien chaude, faire griller les lardons à sec.

Laver soigneusement les feuilles de chou kale. Les hacher grossièrement.

Ajouter les feuilles hachées à la sauteuse en remuant régulièrement. Couvrir et laisser mijoter 7 minutes. Réserver le tout.

Dans un cul de poule, battre les œufs vigoureusement. Ajouter le mélange chou kale et lardons. Bien mélanger. Ajouter le curcuma, saler légèrement et poivrer.

Faire fondre le beurre dans une poêle bien chaude. Verser l’omelette et laisser cuire 3 à 4 minutes. Replier l’omelette et prolonger la cuisson de 3 minutes.

Servir bien chaud.

IMG_8821

Avec cette recette je participe au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison

logo-cuisinons-de-saison-la-communaute-pm

11 réflexions sur “Omelette au chou kalé

  1. On dit que tous les goûts sont dans la nature ! Toi tu as trouvé ce chou intéressant et moi je ne l’aime pas. Je referais peut être une tentative un jour mais j’aimerais en manger chez quelqu’un car acheter exprès quelque chose que je n’aime pas ne me tente pas.. ça aurait été l’occasion avec ta belle omelette si j’avais habité près de chez toi. Elle est superbe ! je suis ravie de l’ajouter à cuisinons de saison. Merci Emeline. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui tu n’as pas aimé le chou kale? c’est vrai que les goûts ça ne s’explique pas. Moi je m’en méfiais un peu car souvent les aliments dont on vante 1000 bienfaits pour la santé ne sont pas ultra savoureux (comme le tofu nature par exemple à mon goût) mais là j’ai bien aimé! Et en bonne omelette c’était vraiment bon! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s